Les 2006 Bourses pour étudier en Allemagne en 2024 ! les meilleures

21 355

Bienvenue dans notre guide complet des meilleures bourses d’études pour étudier en Allemagne pour l’année universitaire 2024-2025.

Si vous envisagez d’étudier en Allemagne, vous devez savoir qu’il existe de nombreuses bourses populaires disponibles pour tous les étudiants. Ces bourses peuvent couvrir les frais de scolarité, les frais de subsistance et les frais de voyage.

En effet, l’Allemagne, avec ses centaines d’offres de bourses universitaires de premier plan, est devenue une destination de choix pour les étudiants internationaux, européens, africains, Canadiens, Français, Belges et bien d’autres.

Dans ce cadre intervient notre article.

Effectivement, dans notre article, nous vous présentons les meilleures bourses qui vous permettent de faire des études supérieures en Allemagne. Nous vous fournirons également des informations concernant chaque bourse populaire.

Prenez note des bourses qui suscitent votre intérêt, car vous êtes sur le point de franchir la prochaine étape vers votre rêve académique en Allemagne.

Les 2006 Bourses pour étudier en Allemagne en 2024 ! les meilleures offres disponibles.

Chaque année, les meilleures universités en Allemagne donnent des bourses d’études aux étudiants qui souhaitent financer leurs études supérieures et étudier en Allemagne.

C’est dans cette optique que notre article prend tout son sens.

Nous allons vous fournir une liste exhaustive des meilleures bourses universitaires allemandes spécialement sélectionnées pour les étudiants qui désirent étudier une licence gratuite ou un master gratuit ou un doctorat gratuit en Allemagne.

Par ailleurs, certes, notre liste des bourses contient seulement les bourses des meilleures universités en Allemagne. Cependant, vous pouvez aussi consulter la liste de toutes les bourses gratuites en Allemagne via ce lien.

Maintenant, veuillez trouver ci-après les 2006 Bourses populaires pour étudier en Allemagne des meilleures universités en Allemagne :

  1. Les 190 bourses d’études du DAAD.
  2. Les 38 bourses d’études SBW Berlin.
  3. Les 50 bourses d’études de la Fondation Friedrich Naumann.
  4. Les 14 bourses d’études Helmut-Schmidt.
  5. Les 1500 bourses d’études de la Fondation Heinrich Böll.
  6. Les 18 bourses d’études HTW Berlin.
  7. Les 21 bourses d’études à l’Université de Leipzig.
  8. Les 160 bourses d’études à l’Université de Stuttgart.
  9. Les 15 bourses d’études de l’Académie Hector Fellow.

A présent, on vous invite à découvrir les détails de chaque bourse.

Mais, n’oubliez pas de faire un excellent dossier de candidature aux bourses pour espérer étudier gratuitement en Allemagne.

1. Bourses d’études du DAAD (190 offres)

Les bourses d’études du DAAD (Deutscher Akademischer Austauschdienst) sont un programme de bourses internationales financé par le gouvernement allemand. Les bourses sont disponibles pour les études de premier cycle, de master et de doctorat, dans une grande variété de disciplines.

Découvrez les bourses du DAAD.

2. Bourses d’études SBW Berlin (38 offres)

Les bourses d’études SBW Berlin sont des opportunités de financement pour les étudiants internationaux offertes par SBW Berlin. Elles sont disponibles pour les études de premier cycle, de master et de doctorat, dans diverses disciplines.

Découvrez les bourses SBW Berlin.

3. Bourses d’études de la Fondation Friedrich Naumann (50 offres)

La Fondation Friedrich Naumann propose des bourses d’études pour les étudiants internationaux. Ces bourses couvrent un large éventail de domaines d’études au niveau du premier cycle, de la maîtrise et du doctorat.

Découvrez les bourses de la Fondation Friedrich Naumann.

4. Bourses d’études Helmut-Schmidt (14 offres)

Les bourses d’études Helmut-Schmidt sont des opportunités de financement pour les étudiants internationaux. Elles sont disponibles pour les études de premier cycle, de master et de doctorat, dans diverses disciplines.

Découvrez les bourses Helmut-Schmidt.

5. Bourses d’études de la Fondation Heinrich Böll (1500 offres)

La Fondation Heinrich Böll propose un grand nombre de bourses d’études pour les étudiants internationaux. Ces bourses couvrent un large éventail de domaines d’études au niveau du premier cycle, de la maîtrise et du doctorat.

Découvrez les bourses de la Fondation Heinrich Böll.

6. Bourses d’études HTW Berlin (18 offres)

Les bourses d’études HTW Berlin sont offertes par l’Université des Sciences Appliquées de Berlin (HTW Berlin) et sont disponibles pour les étudiants internationaux. Elles couvrent une variété de disciplines au niveau du premier cycle, de la maîtrise et du doctorat.

Découvrez les bourses HTW Berlin.

7. Bourses d’études à l’Université de Leipzig (21 offres)

L’Université de Leipzig propose des bourses d’études pour les étudiants internationaux dans divers domaines d’études au niveau du premier cycle, de la maîtrise et du doctorat.

Découvrez les bourses de l’Université de Leipzig.

8. Bourses d’études à l’Université de Stuttgart (160 offres)

L’Université de Stuttgart offre un grand nombre de bourses d’études pour les étudiants internationaux. Ces bourses couvrent un large éventail de domaines d’études au niveau du premier cycle, de la maîtrise et du doctorat.

Découvrez les bourses de l’Université de Stuttgart.

9. Bourses d’études de l’Académie Hector Fellow (15 offres)

L’Académie Hector Fellow propose des bourses d’études pour les étudiants internationaux dans divers domaines d’études au niveau du premier cycle, de la maîtrise et du doctorat.

Découvrez les bourses de l’Académie Hector Fellow.

Récapitulation :

Nous vous avons présenté la liste des meilleures bourses d’études pour étudier en Allemagne des meilleures universités allemandes.

Ces bourses offrent aux étudiants internationaux l’opportunité d’étudier dans des universités de premier plan en Allemagne.

En plus, généralement, elles couvrent les frais de scolarité, les frais de subsistance et les frais de voyage, et offrent également aux boursiers la possibilité de participer à des programmes de recherche et d’échanges internationaux.

Donc, bonne chance dans votre quête de bourses en Allemagne !

vous pourriez aussi aimer