Bourses gratuites en Allemagne : La liste complète des 4929 offres

2 097

Bienvenue dans notre guide complet des bourses gratuites en Allemagne pour l’année universitaire 2024-2025.

Si vous êtes un étudiant international en quête de possibilités de bourses universitaires gratuites en Allemagne, alors, cet article est pour vous.

En effet, l’Allemagne est une destination populaire pour les étudiants internationaux, offrant une éducation de qualité à des coûts abordables. Pour aider les étudiants à financer leurs études, le gouvernement allemand et de nombreuses universités allemandes proposent des bourses d’études.

Dans ce contexte, notre article vise à de vous présenter une liste des bourses gratuites les plus populaires qui vous permettront de poursuivre des études supérieures sans frais en Allemagne.

Cependant, gardez à l’esprit que notre liste n’est pas exhaustive. Vous pouvez également explorer les opportunités de bourses sur les sites web des universités publiques et privées en Allemagne, mais cela peut être fastidieux.

Donc, on vous propose de consulter notre liste qui contient chaque bourse gratuite populaire accessible pour les étudiants internationaux. D’ailleurs, toutes les offres vous permet d’étudier en Allemagne gratuitement.

Les 4929 offres de Bourses gratuites en Allemagne : Découvrez votre opportunité

L’Allemagne (gouvernement et universités) offre de nombreuses bourses d’études, ce qui facilite la recherche de bourses gratuites. Cependant, l’étape la plus difficile est de réussir à décrocher une bourse dans une université allemande pour des études gratuites.

En effet, la majorité des universités proposent des bourses pour les études de premier cycle, de master et de doctorat dans une variété de domaines et de spécialités.

D’ailleurs, presque toutes les universités en Allemagne acceptent les étudiants internationaux.

Par ailleurs, pour augmenter vos chances d’obtenir une bourse d’études en Allemagne, vous devez préparer un dossier de candidature complet et conforme aux exigences spécifiques de chaque bourse. Cela inclut la fourniture de tous les documents requis, tels que votre demande de bourse, vos relevés de notes, une lettre de motivation et un curriculum vitae.

D’autre part, outre les bourses gratuites, vous pouvez explorer d’autres offres comme les bourses disponibles actuellement, les bourses destinées pour les étrangers ou les bourses totalement financées pour étudiants internationaux.

Désormais, voici une liste des 4929 bourses gratuites les plus populaires en Allemagne pour étudiants internationaux :

  1. Les 190 bourses d’études DAAD.
  2. Les 2715 bourses d’études Friedrich-Ebert-Stiftung (FES).
  3. Les 19 bourses d’études Konrad-Adenauer-Stiftung (KAS).
  4. Les 6 bourses d’études KAAD.
  5. Les 11 bourses d’études Rosa-Luxemburg-Stiftung.
  6. Les 38 bourses d’études SBW Berlin.
  7. Les 50 bourses d’études de la Fondation Friedrich Naumann.
  8. Les 14 bourses d’études Helmut-Schmidt.
  9. Les 1500 bourses d’études de la Fondation Heinrich Böll.
  10. Les 23 bourses d’études à l’Université de Bochum.
  11. Les 78 bourses d’études à l’Université de Bonn.
  12. Les 15 bourses d’études à l’Université de Bremen.
  13. Les 6 bourses d’études à l’Université du United Nations.
  14. Les 18 bourses d’études HTW Berlin.
  15. Les 21 bourses d’études à l’Université de Leipzig.
  16. Les 14 bourses d’études à l’Université Technologique de Dresden.
  17. Les 17 bourses d’études à ESMT Berlin.
  18. Les 160 bourses d’études à l’Université de Stuttgart.
  19. Les 15 bourses d’études de l’Académie Hector Fellow.
  20. Les 11 bourses d’études à l’Université de Hof.
  21. Les 8 bourses d’études à l’Université de Hambourg.

Les remarques :

  • Ces bourses sont accessibles à tous les étudiants internationaux qui souhaitent étudier en Allemagne, quel que soit le semestre ou l’année d’entrée.
  • La liste des bourses gratuites en Allemagne est régulièrement mise à jour pour refléter les dernières informations disponibles.

Récapitulation :

Nous vous avons présenté une liste complète des bourses gratuites en Allemagne, ouvrant des opportunités pour tous les étudiants internationaux.

Donc, préparez soigneusement votre demande de bourse, inscrivez-vous gratuitement, et nous espérons que vous obtiendrez rapidement une bourse universitaire allemande qui correspond à vos aspirations académiques.

N’oubliez pas, en faisant les efforts nécessaires, vous augmenterez vos chances d’obtenir une bourse gratuite en Allemagne.

Bonne chance dans votre quête de bourses en Allemagne !

vous pourriez aussi aimer