European School of Management and Technology – ESMT Berlin

176

L’Ecole européenne de management et de technologie, également connue sous le nom d’ ESMT Berlin, est une école de commerce privée à but non lucratif basée à Berlin, en Allemagne.

L’école a été fondée en 2002 par 25 entreprises et institutions internationales, dont Bosch, KPMG, Siemens et T-Mobile.

Présentation ESMT Berlin

ESMT Berlin a été fondée par 25 entreprises et institutions mondiales de premier plan . L’école de commerce international propose un MBA à temps plein , un MBA pour cadres , une maîtrise en gestion , ainsi que des programmes ouverts aux particuliers et des programmes de formation sur mesure personnalisés .

Au cœur de l’ Europe , nous créons et transmettons de nouvelles connaissances pour faire progresser les entreprises et la société. Nous développons des leaders entrepreneuriaux qui pensent globalement et agissent de manière responsable.

ESMT a priorisé trois domaines: le leadership, l’innovation et l’analyse. Ces piliers sous-tendent le développement académique et organisationnel de l’école et orientent sa programmation et sa recherche.

L’ESMT est l’une des trois écoles de commerce en Allemagne à détenir l’accréditation «Triple Crown». L’ESMT est accréditée par l’AACSB, l’AMBA et EQUIS. La «Triple Crown» est la plus haute distinction de qualité pour les écoles de commerce à travers le monde.

ESMT est accrédité par la FIBAA, la Fondation pour l’administration de l’accréditation des entreprises internationales, depuis 2006.

Le Conseil allemand de la science et des sciences humaines (Wissenschaftsrat) a renouvelé son accréditation d’ESMT Berlin pour l’octroi de doctorats en octobre 2018. Ce droit a été octroyé pour la première fois à ESMT en 2013.

ESMT Berlin a deux sphères de gouvernance: l’entreprise et l’universitaire. La gouvernance d’entreprise d’ESMT régit toutes les questions stratégiques et opérationnelles. Le président et le directeur financier d’ESMT en sont les délégués légaux. Ils sont contrôlés par le conseil de surveillance de l’ESMT et conseillés par le comité de direction. La CEM est composée des directeurs généraux et des doyens de l’école.

La gouvernance universitaire de l’ESMT couvre toutes les questions relatives aux politiques, à la recherche et à l’éducation du corps professoral. Il existe deux organes principaux: Le conseil académique est un organe consultatif indépendant pour les questions académiques. Le comité académique supervise et conseille le président dans les domaines fondamentaux de la recherche, de l’enseignement universitaire et de la poursuite du développement du programme d’études. Le président est responsable de l’ESMT et représente l’école dans les deux sphères de sa gouvernance.

Spécialités ESMT Berlin

Il existe plusieurs spécialités dans l’Université ESMT Berlin en Allemagne dont on cite les suivants :

  • Sciences Humaines.
  • Business Administration.
  • Sciences Sociales.
  • Economie.
  • Gestion.
  • Finance et Comptabilité.
  • Psychologie.
  • Droit.
  • Sciences Politiques.
  • etc…

Pour avoir plus d’information, merci de consulter le site web de ESMT Berlin.

Bourses ESMT Berlin

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.

Sed felis et, mattis Aenean leo id luctus dictum consequat.